L'aide à la lecture avec des accessoires de livres

L’aide à la lecture avec des accessoires de livres

Tous les parents amateurs de livres rêvent que leurs enfants ont une passion pour la lecture. Portant, celle-ci est un travail difficile pour de nombreux enfants au début, donc les aides à la lecture peuvent être extrêmement importantes. Le chemin entre la reconnaissance de lettres individuelles et la lecture d’un long roman pour enfants comme Harry Potter et la pierre philosophale est long et parfois très difficile.

C’est pourquoi il est fortement recommandé d’apporter aux petits pionniers de la lecture autant d’aide et de soutien que nécessaire pour qu’ils n’abandonnent pas à mi-chemin et ne perdent pas l’envie d’apprendre à lire. Dans le but de vous aider, découvrez ci-après nos astuces pour aider les enfants à avoir envie de lire.

Livres colorés en lettres moulées pour les lecteurs novices

Les livres se déclinent en de nombreux modèles sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et les tranches d’âges. L’idéal pour les enfants est un modèle bien coloré et illustré. En effet, les livres intéressants et adaptés aux enfants attirent rapidement l’attention des lecteurs novices. Le livre optimal doit contenir autant d’images et autant de texte que l’enfant peut gérer. Effectivement, tous les enfants sont attirés par les images. Cela les encourage à lire l’écriture qui se trouve en dessous ou en dessus de ces derniers. Préférez donc les livres avec beaucoup d’illustration.

Livres colorés en lettres moulées pour les lecteurs novices

Les lettres majuscules sont plus faciles à lire que les lettres cursives, les lettres ne doivent pas être trop petites pour fournir une bonne aide à la lecture. Plus les lettres est grandes plus elles sont faciles à lire. Pour les débutants, le mieux est d’opter pour un livre dans les mots ne sont pas complexes ni en grande quantité.

En outre, une livre contient dans la plupart des cas une tranche d’âge qui est lui dédié. Par contre, les informations d’âge sur les livres sont souvent trompeuses, car chaque enfant qui lit est à un point différent. Les aides à la lecture sont un excellent moyen de faciliter la lecture des enfants.

Remplacement du scintillement comme aide à la lecture

L’intérêt pour la progression de l’histoire est entretenu par le flottement. Contrairement à la justification justifiée, la fin de la ligne n’est pas interrompue. Le flottement comme aide à la lecture signifie que chaque ligne contient également un contexte, c’est-à-dire qu’elle est significativement fermée en elle-même. Le substitut de flutter simplifie la lecture significative pour les enfants et peut déjà être trouvé en tant que norme dans de nombreux livres pour enfants.

Lire aussi – Leçon de français : les fautes d’orthographe à éviter

Le marque-page de lecture pour aider les enfants à lire.

Avec la règle, la flèche ou le signet de lecture, les enfants sont mieux en mesure de rester dans la ligne respective et de ne pas glisser les yeux. Même des loupes de lecture éclairées peuvent être trouvées sur Internet :

https://marques-pages.fr/loupe-de-lecture/

Ces modèles sont particulièrement destinés pour ceux qui n’ont que peu d’argent. La règle de lecture couvre les lignes inférieures, la flèche de lecture ou le marque-page couvre également les mots suivants, permettant ainsi une concentration totale sur le mot à lire. Les flèches de lecture peuvent être faites à merveille vous-même et ainsi approfondir encore plus le plaisir de lire. Les marque-pages sont également importants pour une autre utilité, le mettre sur la page du livre où l’enfant s’est arrêté le lire, cela le motivera plus à reprendre son bouquin plutôt que de chercher la page.

Bonne nouvelle ! Un marque-page existe en de nombreux modèles sur la toile. Il y en a vraiment pour tous les goûts et préférences. Pour satisfaire votre enfant, offrez-lui un modèle qui illustre un personnage qu’il aime. Bien évidemment, il est entièrement possible de personnaliser un marque-page. Pour trouver des modèles authentiques, nous vous conseillons un site spécialisé pour les marque-pages : https://marques-pages.fr/

Feuilles de lecture

Certaines études montrent que certains enfants lisent mieux lorsque le contraste de couleur entre l’écriture et la feuille n’est pas en noir et blanc mais avec des couleurs différentes. Pour ce faire, il existe différentes feuilles de lecture colorées qui sont simplement placées sur le texte à lire.

La même chose peut être obtenue avec des verres colorés. Pour essayer cela, des feuilles artisanales colorées conviennent, qui sont simplement placées sur le texte.

Lecture jumelée

La lecture jumelée reste également une des meilleures solutions pour aider les enfants à aimer lire. En lecture jumelée, l’enfant lit un texte à haute voix jusqu’à ce qu’il s’arrête et ne puisse plus continuer. À ce moment, l’adulte qui lit tranquillement prend le dessus, et ainsi l’obstacle de lecture qui s’est posé est couramment surmonté ensemble. Une fois que la zone cahoteuse a été surmontée, l’enfant peut continuer à lire seul. Également, la lecture jumelée est une aide à la lecture très personnelle qui apporte un soutien à l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *