Accueil » Rédaction » Comment avoir du contenu web unique rapidement ?

Comment avoir du contenu web unique rapidement ?

Sur internet, c’est au site qui publie le plus de contenu de qualité que les internautes se tournent. Il est donc important d’en publier régulièrement et que la rédaction d’un article ne vous prenne pas toute la semaine. Pour avoir un contenu unique rapidement, voici quelques astuces …

Dresser un template prêt à remplir

Cette méthode a fait ses preuves auprès de nombreux rédacteurs web qui ne font que remplir à chaque fois ce modèle tout fait. Non seulement, ils peuvent fournir des informations de qualité, mais le texte sera également bien structuré. A vous donc d’établir votre propre template et si vous n’en avez pas en tête, voici un modèle qui peut vous servir :

I- Introduction

– Introduire le sujet

– Remplissage

– Pourquoi ce sujet est important

– Remplissage

– Les avantages fournis par la lecture de l’article

– Remplissage

– Les trois points abordés dans l’article

contenu web unique

II- Point I

– Introduire le Point 1

– Remplissage

– Premier argument

– Remplissage

– Deuxième argument

– Remplissage

– Troisième argument

– Remplissage

III – Point II

IV – Point III

V – Conclusion

Faire appel à la traduction libre

On vous donne un sujet, vous faites des recherches sur le sujet, mais dans une langue autre que le français et vous traduisez librement le texte. Cela vous fera gagner du temps et vous évitera de faire un copier-coller puisque les informations sont les mêmes, mais vous les reformulez à votre manière et dans une autre langue. Même si la traduction libre permet d’avoir du bon contenu rapidement, attendre l’accord de l’auteur original peut être plus long puisque vous avez quand même emprunté ses idées.

contenu web

Faire de la dictée

Il existe actuellement des applications qui écrivent automatiquement ce que vous dites. C’est notamment le cas de Siri, sur iPhone4. Ce sont des logiciels qui se basent sur la reconnaissance vocale. Si vous en disposez, il vous suffira de faire la dictée du texte et l’outil se chargera de le transcrire. Les avantages sont que vous gagnez du temps et vous ne vous embêtez pas à saisir. Cette méthode présente aussi quelques inconvénients : les logiciels ne reconnaissent pas en continu votre voix donc certains mots peuvent avoir été oubliés ou transcrits différemment. Il faudra donc faire une relecture à chaque fois. Aussi, pour que le contenu soit de qualité, assurez-vous d’avoir un texte bien structuré dans votre tête.

Utiliser le spinning

Le spinning consiste à rédiger un article en proposant à chaque fois un synonyme pour {chaque mot|groupe de mots|expressions}. Durant la rédaction, vous devez bien mettre les accolades et les pipes puis vous ouvrez un logiciel de spinning pour avoir du contenu. Sur certains outils, des synonymes sont automatiquement proposés donc pensez à en utiliser à défaut de logiciel de spinning.

Sous-traiter son contenu

Et quand l’inspiration vous fait trop souvent défaut, mieux vaut sous-traiter vos contenus auprès d’une agence de rédaction qualifiée. C’est la méthode la plus simple et la plus rapide, puisque vous n’avez qu’à commander et d’autres rédigeront pour vous, un contenu de qualité, selon vos consignes et votre thématique. Il ne vous restera plus qu’à les mettre en ligne ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*